Enfin à la maison

Publié le par Les Zouzous

Après 2 mois passés à l'hôpital c'est avec beaucoup d'émotions que je suis enfin rentrée à la maison mercredi avec Livio.
Je suis restée une semaine et demi en chambre mère enfant et ça n'a pas été de tout repos. L'essentiel est que Livio fait enfin 2kg tout rond et qu'il sait enfin téter correctement ce qui nous a permis de rentrer.

J'ai eu droit à un accueil de fête par Yanis, quand il m'a vu il était tout excité et impatient, il m'a serré fort dans ses bras et m'a fait d'énormes bisous, comme si il avait compris que je rentrais enfin pour de bon! Puis je lui ais dis que je rentrais avec son petit frère, qu'il était déjà venu le voir plusieurs fois à l'hôpital en chambre mère enfant, et Livio a eu droit à une caresse!

Yanis manifeste un peu de jalousie, quand par exemple je fais manger bébé il veut lui aussi venir sur moi faire un câlin, je me retrouve donc parfois avec un garçon de chaque côté mais c'est un amour, il fait volontiers des bisous à Livio, il faut juste le laisser un peu tranquille avec "le petit frère".











 










Livio lui c'est bien adapté à son nouvel environnement, il est mignon comme tout, on en profite, ça nous change beaucoup de Yanis qui pleurait énormément bébé.
Les nuits sont difficiles, il téte toutes les 3 à 4 heures, normal, mais Yanis recommence depuis quelques temps à se lever vers 4h30 du mat, on essaie d'y remédier, les nuits sont agitées!

Je cours partout depuis mercredi, j'ai mille choses à faire, 2 mois de retard sur tout, c'est un peu la panique à la maison, y'a de tout de partout, petit à petit je m'organise du mieux possible et puis Sébastien est en congés pour 15 jours, il va donc s'occuper de faire la chambre de Livio, d'emmener Yanis à ses rendez vous et profiter de sa petite famille. 

La semaine qui arrive est chargée, avec tous les évènements, j'avais été forcer de mettre un peu entre parenthèse l'emploi du temps de Yanis.
Donc demain matin nous avons rendez-vous dans un IME pour Yanis, peut être pour envisager une intégration à temps partiel et l'après midi on va voir le pédiatre pour contoler le poids de Livio.  Mardi il a une IRM de controle, ça fait déjà 6 mois que la dernière a eu lieu, à l'approche de chaque IRM c'est la même angoisse qui refait surface. Mercredi, jeudi il enchaîne, psychomot, orthop, kiné, ergoth et vendredi il a rendez vous chez l'ophtalmo chez qui il a aussi un controle tous les 6 mois. 

La vie reprend son cours "normal" et ça nous fait du bien de se retrouver enfin tous les 4!!















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou,<br /> Je passe te taguer sur “les 4 vérités”<br /> Passe sur mon blog pour voir les questions.<br /> <br /> biz<br /> <br /> aurélie
Répondre
A
bon retour à la maison<br /> moi quand j'allaitais Eglantine, louis se mettait debout sur la table du salon pour faire pipi !!!!! véridique !!!!<br /> je suis contente pour toi<br /> anneso
Répondre
L
Bon retour à la maison et bon courage avec tout ce petit monde!<br /> T'en fais pas la jalousie, la régression c'est normal tiens pour te donner un exemple,ce soir j 'ai fait prendre le bain à Antoni... dans le lavabo!!! Il m'vaait vue juste avant en train de le faire pour Fabio alors il a voulu faire pareil pour lui!!!<br /> <br /> QUand c'est comme ça, j'accepte, parce que je sais que la minute d'après il redevient un grand garçon, alors c'est pas bien grave, et opuis ça nous réserve bien des fous rires et des clichés sympas, il faudrait que j'en fasse une compil'!!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Enfin à la maison avec tes 3 hommes...<br /> Reprise des activités avec zouzou, emploi du temps hyper chargé, mais prends soin de toi ma puce,les congés de papa tombent à "pic".<br /> Contente que Livio aille bien<br /> Gros bisous à vous 4<br /> Domi
Répondre
A
tu es enfin chez toi, entouré de tes hommes !!!<br /> <br /> et bien, tu as vraiment un planning HYPER CHARGE, tu es wonderwoman ??? penses à prendre quelques minutes pour TE faire chouchouter !<br /> <br /> yanis est vraiment un super grand frère...et livio est trop craquant !<br /> <br /> j'attends avec impatience de tes nouvelles<br /> <br /> biz
Répondre