De retour..

Publié le par Cybèle

De retour d'un fabuleux voyage.. 12 jours en Thaïlande entre amis, c'était juste génial, ça nous a fait beaucoup de bien!!

Et ici pendant notre absence tout s'est très bien déroulé, les grands parents ont juste trop bien assuré!!

 

A peine de retour et c'est repartit.. Comme d'hab, j'ai les rendez-vous pour Yanis qui s'enchaînent et le cerveau qui tourne à 200 à l'heure.. Au menu de cette semaine, un rendez-vous avec la psychologue du service de l'IMP et une équipe éducative à l'école de Mèze.. beaucoup de stress et toujours des choses difficiles à entendre, si juste soient-elles.

 

Le rendez-vous de mardi s'est bien déroulé, c'était très intéressant, on a fait le point sur toutes les prises en charges de Yanis, ses rééducations, et c'est plutôt positif, Yanis a bien progressé côté langage, il se fait de mieux en mieux comprendre, même si je reste souvent sa traductrice, il a envie de parler, il essaie de construire des phrases, de partager pleins de choses.. mais c'est difficile pour lui..

La psychologue pense qu'il a beaucoup de capacités, que c'est un garçon intelligent (se sont ses mots à elle) et que c'est à nous de nous adapter au mieux pour le faire encore progresser.

On a aussi abordé les angoisses de Yanis, et nous nous reverrons pour en parler avec lui. Tout tranquille qu'il est, Yanis est très angoissé et certains examens comme l'IRM, sont des moments très difficile pour nous mais encore plus pour lui. Il a besoin de savoir pourquoi il fait tout ça, pourquoi nous ses parents, on angoisse aussi à l'approche de certains examens et que tout ça ne fait pas parti de la normalité, même si ça toujours était son quotidien..

 

Vendredi c'était l'équipe éducative à l'école de Mèze, la dernière équipe avait été très éprouvante pour moi et toute la réflexion était de savoir ce que nous souhaitons et pouvons faire pour l'année scolaire prochaine.

Encore une fois tout ce qui s'est dit à cette réunion était très positif, Yanis aime aller à l'école, il est très bien intégré à son groupe classe, rigole avec les copains, participent aux activités de groupe, progresse aussi dans ses apprentissages mais reste à un niveau très inférieur, de part sa malvoyance, sa fatigabilité, ses handicaps moteur.. mais la maîtresse lui adapte son travail, l'AVS l'accompagne de son mieux, l'emmène se reposer quand il en a besoin, il va même parfois dans les autres classes voir ce qu'il se passe.. C'est extraordinaire cette ouverture d'esprit.. cette école est incroyable, les instit fabuleux, les parents et les élèves géniaux avec Yanis.. et ça me touche énormément!

 

Nous allons donc refaire une demande d'accompagnement d'AVSI pour 4 demies journées par semaine comme cette année scolaire. Je vais demander aussi 2 heures de plus pour le mettre un peu à la cantine car les allers retours deviennent très difficiles pour moi. Quand il va à l'école de Mèze c'est 8 fois dans la même journée que je dois le porter pour le rentrer et sortir de la voiture et à la vue de ses bons 35kg, c'est extrêmement difficile physiquement pour moi..

 

Voilà cette semaine, je dois finaliser le dossier des prises en charges, un rendez-vous avec l'enseignante référente mardi et un rendez-vous avec le médecin de l'IMP vendredi.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonjour!<br /> c'est super que vous ayez pu profiter de ce voyage!<br /> Pour les "portés" dans la voiture qui vous pèsent et sont un risque pour votre dos, avez vous pensé à acquérir un véhicule aménagé ou Yanis pourrait voyager en fauteuil?<br /> En tout cas c'est super que vous ayez trouvé une école aussi accueillante et une équipe pour accompagner Yanis dans ses progrès.
Répondre