Des nuits difficiles

Publié le par Cybèle

Yanis n'a jamais été un gros dormeur. Dès sa naissance il nous a fait passer des nuits terribles, à pleurer, comme pour nous montrer des signes qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas bien.

 

Puis on a découvert sa tumeur, il a été baladé entre examens et hopital où il est difficile de dormir, il a commencé la chimio et les nuits ont été terribles..

 

Quand on a stopper complètement les traitements, il a eu des périodes où il dormait mieux, mais il se réveillait très tôt, vers 3h du matin et là il n'avait plus envi de dormir, il était près à se lever, près à déjeuner, à jouer..

 

Avec du recul je me demande parfois comment on a tenu le coup, toutes ses nuits a essayer de le consoler, de le rendormir.. et toutes ses journées qui suivent où il faut assurer.

 

Quand Yanis a commencé école + IMP, que son emploi du temps s'est chargé davantage, il a enfin commencé à dormir mieux, enfin du moins à dormir la nuit. Yanis n'a jamais été un dormeur alors quand je dis mieux c'est au moins jusqu'à 6h du mat, avec des périodes toujours plus difficile avec des réveils dans la nuit.

 

J'ai jamais rien voulu lui donner pour dormir, j'en ai bien parlé plusieurs fois avec les médecins mais soit ils ne nous prennent pas vraiment au sérieux (je dois pas asser dramatiser la chose) soit il me proposait des médicaments.

Le problème des médicaments c'est que j'ai toujours eu peur que ça l'assomme trop, Yanis n'est pas très actif la journée et j'avais peur que ça se ressente aussi sur la journée.

 

Récemment il a eu des périodes de terreurs nocturnes, il se réveillait chaque nuit dans son premier sommeil en hurlant et impossible de le consoler.. On a essayé d'en discuter avec lui mais le dialogue est vite limité, Yanis parle peu, ne sait pas exprimer ce qu'il ressent, il ne se plaint jamais.. alors pas évident. on m'a finalement conseillé un traitement homéopathique qui a très bien fonctionné.

 

Et la de nouveau depuis plusieurs semaine, Yanis pleure la nuit, il se réveille et pleure, il ne nous dit pas ce qu'il a, je ne pense pas qu'il est mal quelque part car ça il s'est bien nous le dire, on a tout essayé, de se coucher avec lui, de le consoler, de le lever, de le gronder, le laisser pleurer, j'ai essayer les plantes, les huiles essentielles..rien y fait..

 

Yanis tout calme qu'il a l'air est un ptit garçon très angoissé, il a un passé très lourd, des rendez-vous réguliers chez des médecins, des examens et tout ça doit le stresser, l'angoisser mais il ne l'exprime pas. J'essaie de lui parler un maximum de tout ces rendez-vous, du pourquoi mais ce n'est peut-être pas suffisant.

Il m'a fait une poussée d'eczéma, je le sens très énervé, en colère, il crie et s'en prend à ses jouets, à Livio..

Peut-être qu'il comprend davantage des choses, qu'il se rend bien compte qu'il a tant de choses qu'il ne peut pas faire comme les autres.. mais encore une fois il ne nous dit rien..

 

J'aimerai qu'il s'exprime davantage, qu'il nous dise ce qu'il ressent, mais il ne dit rien, il nous dit juste qu'il est fatigué, c'est sur avec les nuits qu'il passe, les journées doivent être difficiles pour lui, entre les temps de classe, les rééducations, les trajets en voiture.. pas facile pour un ptit garçon de 8 ans!

 

Dernièrement la pharmacienne m'a conseillé un nouveau traitement homéopathique, que j'ai essayé. Puis on est tellement fatigué et à bout que le médecin nous a conseillé de lui donner aussi Atarax, la dose minimum, qu'on lui donne depuis 3 nuits et.. enfin 3 nuits qu'il dort!!! Et nous aussi!!

Autant dire que dans ces moments là on récupère très vite, déjà après une nuit complète de sommeil on se sent beaucoup mieux!

Commenter cet article

silvia 22/06/2012 14:43

Coucou,

super ce traitement! j'espère que ça continue de bien fonctionner! ne pas dormir, pour lui comme pour vous, ce doit être difficile! gros bisous!

silvia