Dans moins de 10 jours, on part..

Publié le par Cybèle

Direction la Thaïlande, avec 2 couples d'amis, sans enfants.. On part lundi 5 mars pour un voyage qui s'annonce magnifique!!

 

A quelques jours seulement du départ, je commence à la fois à m'impatienter tellement je rêve de ce voyage et en même temps je sens le stress me gagné..

 

On part presque 15 jours sans les enfants et c'est réellement ça qui me stresse, de les laisser..

 

Se sont les grands parents qui prennent le relais pendant notre absence, ma belle mère va devoir redoubler d'énergie, ce ne sera plus les vacances scolaires et c'est pas évident avec 2 enfants qui vont dans 2 écoles différentes dans des villes différentes avec des horaires et des impératifs différents..

 

J'ai fait des courrier pour tout le monde, école de Livio et Yanis, IMP, Taxi, AVS pour Yanis, pour les informer de notre absence, des changements éventuels, et de la personne à contacter pendant cette période, en cas de besoin. J'ai même préparer un planning avec les horaires de l'école, taxi, numéros de tel et habitudes de chaque école..

Bref j'essaie d'organiser notre départ du mieux possible.

 

J'appréhende un peu aussi la réaction des garçons, 15 jours ça passe vite mais ça peut aussi sembler long pour eux.

La première semaine de notre voyage, Yanis part en classe verte 3 jours avec l'IMP, et il est vraiment super content de partir!! Alors du coup je pense que cette première semaine passera vite pour lui.

 

On va commencer à en parler avec eux ce week end, je ne voulais pas faire ça trop tôt car sinon c'est difficile avec Yanis, il faut lui rabâcher 100 fois les mêmes choses par jours, je ne veux pas qu'il s'angoisse trop, alors une semaine avant je pense que c'est bien, Yanis arrive a connaître son planning pour les 15 jours suivants.

Quand à Livio, ça semble plus simple avec lui, il est plus petit mais comprend davantage de choses et  il est surtout beaucoup moins angoissé que son grand frère.

 

J'ai hâte, je sens que la dernière semaine avant de partir va être difficile, et que ces vacances seront bien méritées, et même si je me dis sans cesse que tout ira bien ici pendant notre absence, ça ne m'enlève pas ce stress, le stress d'une maman!!

 

 

 

Commenter cet article

Domi 18/03/2012 10:40

Bonjour les vacanciers !
Je pense que tout s'est bien passé pour vous et aussi pour les garçons, j'ai hate de voir les jolies photos.
Les petits ontdû vous faire la fête on vous voyant...QUE DU BONHEUR !
Gros bisous à vous 4
Domi