Fauteuil roulant

Publié le par Les Zouzous

Je voudrais répondre au blog de Za suite à son dernier article pour parler de notre choix quand au fauteuil roulant de Yanis.

 

Effectivement le passage au fauteuil roulant a été difficile à accepter pour moi et au contraire plus évident pour Sébastien, son papa.

 

Dans un sens j'avais peut être espoir qu'il n'en ait jamais besoin.. Le laisser dans la poussette était une façon de repousser aussi un peu la réalité, l'acquisition d'un fauteuil roulant me mettait face à cette réalité, mon fils est handicapé.. 

 

Au contraire Seb souffrait du regard des gens lorsqu'on promenait Yanis dans sa poussette, car Yanis commençait a être bien trop grand pour être dans une poussette et les gens s'interrogeaient, maladroitement souvent.. Et finalement Seb s'est senti beaucoup plus à l'aise avec son fils et le handicap de son fils grâce à ce fauteuil, ça n'arrête pas le regard des gens mais au moins là les choses sont claires!

 

Nous avons choisi son fauteuil roulant avec l'ergothérapeute de l'IME qui nous a complètement guidé, nous avons pris un Action 3 Junior, nous avons choisi la couleur et un maximum d'options prises en charges comme la poignée de poussée (très pratique) ou les accoudoirs... par contre les options non prises en charges sont effectivement très chères, j'aimerai bien, juste pour l'esthétique, y adapter des flasques!

 

Ce fauteuil est vraiment très maniable, il passe partout, on balade dans des chemins de terre, sur des graviers... et Yanis l'a très vite adopté, il s'y sent à l'aise et a appris à s'en servir, il essaie de mettre la ceinture, il met les freins dès qu'il sent qu'on est à l'arrêt, et se pousse, le hic c'est qu'il pousse seulement avec sa main gauche, (il ne peut pas avec sa main droite) donc du coup il tourne en rond...

J'avais un peu peur aussi qu'avec un fauteuil roulant Yanis perde de ses capacités motrice , mais finalement non, Yanis a plusieurs mode de déplacements, la marche avec aide, la marche avec le cadre et le fauteuil!

 

Le seul inconvénient pour notre part c'est quand même la place que ça prend dans le coffre de notre voiture, nous n'avons pas eu à changer de voiture mais aujourd'hui que c'est en projet, ça limite vraiment nos choix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oui c'est ça, j'ai changé de blog!! Un nouveau ton, moins de scrap... J'espère que cela te plaira! Bises à toi et tes garçons!<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> Merci beaucoup pour ce témoignage! Ça complète bien mon article :)<br /> <br /> <br />
Répondre