"Yanis à l'école"

Publié le par Les Zouzous

Yanis a commencé à tousser ce week end. La nuit de dimanche a été horrible, a part tousser, Yanis a toussé!! Yanis a dormi à peu près jusqu'à 3h du mat terminé, impossible de se rendormir, il n'a fait que tousser et tousser. Vous imaginer donc sa tête le matin au petit déj (et la notre au passage).

 

Son papa lui explique donc qu'il est trop fatigué, qu'il ne peut pas aller à l'école etlà c'est le drame, Yanis veut absolument aller à l'école, il pleure..

Seb part au boulot, je parviens à le calmer en lui disant que d'abord il faut qu'il voit le médecin et qu'après il ira à l'école (pas vraiment convaincu le type mais au moins il cesse de crier).

 

Finalemement le médecin arrive, il n'a pas fini de l'osculter que Yanis recommence à dire "Yanis a l'école, yanis à l'école" et quand je lui dis qu'il est vraiment trop malade, trop fatigué, qu'il ne peut pas y aller, il hurle, pleure toutes ses larmes pour aller à l'école!!

 

C'est à rien y comprendre, moi quand j'avais son âge, j'aurais été prête a simuler une maladie pour rester à la maison dans mon lit avec ma maman!!

 

Bref je craqueet décide donc de l'emmener à l'IME, il est 10h30, 45 mn de trajet, je lui dis de profiter du trajet pour se reposer et dormir un peu, il s'endort à moitié et se réveille brusquement toutes les 5-10 mn pour me dire "Yanis à lécole, Yanis à l'école", "oui oui Yanis on y va!"

 

Arrivé à l'école j'ai franchement honte Yanis tousse comme pas possible, il fait un peu peur à tout le monde je les rassure, le médecin dit que ce n'est pas contagieux, en plus il n'a pas de fièvre mais IL VEUT ALLER A L'ECOLE!!

 

Je repars un peu culpabilisé de laisser mon fils si mal en point... mais bon il a tellement insisté.. pour que finalement l'infirmière m'appelle à 14h pour me dire que Yanis est trop fatigué, qu'il n'arrête pas de tousser (OUI JE SAIS!) et qu'elle l'a pris à l'infirmerie pour qu'il puisse s'allonger et se reposer, "bon d'accord j'arrive le temps de venir"!

 

J'arrive vers 15h, récupère mon fils en m'excusant, et rentre à la maison en expliquant à Yanis que demain malade ou pas, il ne pourra pas aller à l'école, car elles sont toutes fermées (l'IME est ouvert mais faut bien trouver des astuces pour l'empêcher d'y aller!!)

 

Bilan: j'ai passé la journée dans la voiture à faire des km, c'est pas comme si les stations essence manquaient de carburant!!

Commenter cet article

Laure 20/10/2010 21:39


Eh bien s'il s'ennuie à la maison, c'est qu'il est comme tous les enfants de son âge alors!! ;-)


Laure 19/10/2010 21:31


Pas facile tout ça!! En plus comme tu dis, en ce moment, il vaut mieux se limiter en km! En tout cas, je le trouve touchant ton garçon d'avoir ce besoin pareil d'aller à l'école : au moins cela
montre à quel point il s'y sent à l'aise!
Bises


Les Zouzous 20/10/2010 15:21



Comme tu dis ça nous montre au moins qu'il s'y sent bien ou alors qu'il s'ennuie vraiment à la maison! Biz



'Za 19/10/2010 16:06


J'adore lol! C'est pas la première fois que j'entends une histoire de ce type avec un enfant handicapé!
Courage avec Yanis malade, j'espère que ça va vite aller mieux...


Les Zouzous 20/10/2010 15:20



Yanis s'est bien reposé hier et a pu repartir tout heureux à l'IME ce matin! Au moins son comportement nous prouve qu'il se plait vraiment dans cet école et c'est nous les premiers ravis! Biz



Domi 19/10/2010 15:29


Courageux et téméraire notre petit Yanis !ça va c'est bientot les vacances ! une bonne excuse. J'espère qu'il sera très vite rétablit et pourra retrouver ses petits potes vous embrasse tous les 4.
A bientot, j'espère.
Domi