AVS

Publié le par Les Zouzous

Voilà c'est fini... L'AVS de Yanis, qui l'accompagne depuis ses débuts à l'école, depuis 2 ans et demi, a fait son dernier jour aujourd'hui avec Yanis.
Les AVS ont des contrats de m**** , leur contrat est de 3 ans maximum (ou 6 ans pour celles qui ont le bac). C'est fini et je trouve ça vraiment difficile et injuste!

Sylvie a été vraiment géniale,  grâce à elle, Yanis a pu s’adapter et faire face aux difficultés de la scolarisation en milieu ordinaire, elle lui a permis d’évoluer et a favorisé son intégration au sein de sa classe. Elle est très impliquée dans son travail, elle a su également  très vite s’adapter aux différents handicaps Yanis, elle est à l’écoute et est très compétente dans ses fonctions, elle prenait vraiment son travail à coeur, elle n'a jamais été absente car elle savait que si elle ne venait pas Yanis ne pourrait pas aller à l'école. 

Elle mérite de continuer, même si ça n'avait pas été avec Yanis, elle aurait pu mettre à profit ses compétences pour d'autres enfants, mais non c'est comme ça, on embauche des gens, elles se forment sur le tas, et une fois qu'elles sont au top et compétentes, on les remet au chômage, pour embaucher une autre personne à leur place qui ne connaît pas forcément le travail, qui n'a aucune expérience du handicap et qui doit tout apprendre! Ce n'est pas une surprise, je le savais, mais ce matin il nous a été difficile de se dire au revoir.

Yanis était très attaché à elle aussi, j'espère que la nouvelle AVS sera se faire sa place, et qu'elle sera s'occuper aussi bien de lui. Il va falloir qu'elle apprenne à le faire marcher, qu'elle apprenne ses codes de langages, à gérer ses colères quand elle ne le comprendra pas et surtout adapter le travail demandé par la maîtresse de façon à ce qu'il ne se retrouve pas trop en difficulté.
Cette nouvelle AVS a commencé cette semaine avec Sylvie, c'est à peine si elle a dit bonjour à Yanis le premier jour, elle est plutôt réserver, il va falloir qu'elle se fasse sa place, je ne voudrais pas que Yanis reste assis sur une chaise à rien faire pendant les 6 prochains mois. 

 


Commenter cet article

magali 23/12/2009 10:42


ohlala je comprend le stress de ce nouveau départ avec une nouvelle avs. c'est vraimernt n'importe quoi de stopper des contrats comme ça en milieu d'année ça ne veut rien dire.... enfin faut faire
avec j'espère que la nouvelle va se bouger et aider yanis comme il faut !!
en tout cas je vous souhaite un joyeux noel en famille gros bisous :-)


Domi 20/12/2009 09:52


C'est incroyable le système est pourri!!!je pense que la nouvelle AVS "craquera" devant le charme et au sourire de Yanis et que tout se passera bien.
Je vous embrasse tous les 4 et vous souhaite des joyeuses fêtes
Gros bisous
Domi


delph et brice 19/12/2009 14:35


Nous nous indignons avec vous... même si cela ne change rien.
Pour Yanis, encore une nouvelle étape à surmonter. J'espère que cette nouvelle AVS prendra son travail à coeur, mais comment en serait-il autrement ? on ne peut pas choisir ce domaine en restant de
marbre, et puis face à Yanis, elle succombera et s'investira, c'est sûr !
gros bisous à tous les 4, en attendant de se revoir !


Laure 18/12/2009 20:56


Tu as raison c'est vraiment débile ce système!! Il n'y a bien que l'Etat pour avoir cette logique!!


Za 18/12/2009 15:11


Du grand n'importe quoi, même si c'est pas une surprise, ça fait vraiment ch***. J'espère sincèrement que le nouvelle AVS sera à la hauteur des capacités de Yanis, qu'elle saura s'adapter et que
tout se passera bien. C'est scandaleux qu'on impose ça 1 aux AVS et 2 aux enfants qu'elles/ils suivent...
Courage à Yanis.
Bonne fêtes à vous
Bises