Un mois déjà

Publié le par Les Zouzous

Livio a un mois aujourd'hui ou moins un mois je devrais dire!!

Nous avons vu le médecin vendredi dernier qui nous a bien rassuré sur l'état de santé de Livio, il va bien, on a passé les étapes les plus difficiles et le cap des 3 premières semaines. Les électro-encephalogrammes et échographies de la fontanelle sont normales, il faut maintenant qu'il grossisse et qu'il apprenne à téter. Le médecin pense qu'il en a encore pour 3 semaines dont une en chambre mère enfant pour mettre en place correctement l'allaitement avant de rentrer à la maison.

Il pèse aujourd'hui 1kg720, il est passé en berceau avec une rampe chauffante cet après midi, une nouvelle étape qui nous rapproche du retour à la maison!! Je lui ais donc mis sa toute première tenue taille 45cm, un vrai plaisir.























Quand à Yanis c'est un amour en ce moment, je revis de pouvoir enfin m'occuper aussi un peu de lui, même si c'est ma belle mère qui s'occupe de lui tous les jours pendant que je suis à l'hopital, je profite de lui un peu le matin et tous  les soirs.

Je suis d'accord avec vous il faut que Yanis voit son petit frère. J'attendais que Livio passe en berceau car comme Yanis ne voit pas bien, j'avais peur qu'il ne le voit pas dans la couveuse. Alors ce week end on va l'emmener le voir pour la première fois!

Sinon j'ai rendez vous vendredi après midi avec l'école pour la rentrée prochaine, je n'ais pas encore eu la notification définitive mais Yanis devrait avoir droit à une AVS 12 heures par semaine pour l'accompagner . Cette année il avait droit à 6 heures et l'école me l'a pris que 3 heures. Il va donc falloir que je me "batte" avec l'école pour qu'ils acceptent au moins 9 heures soit 3 demi journée (pas possible de caser plus avec ses rééducations). Y 'a pas de raison car l'école ça se passe vraiment très bien, il est super content d'y aller, il fait ce qu'il peut en fonction de ses capacités avec l'aide de l'AVS. 

Yanis qui aide son papa à nettoyer la picsine! 











Quand à moi, ce retour à la maison n'a pas changé mes habitudes, je cours partout, les journées sont longues, le temps me manque mais je ne vous oublies pas!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou !<br /> <br /> contente que tout aille bien pour livio !! il est trop chou dans son habit !!<br /> <br /> yanis va être fou de joie de rencontrer son frère : pensez aux photos !!!<br /> <br /> pour l'école : c'est vraiment injuste, quelles sont leurs excuses ?<br /> <br /> pleins de bisous<br /> <br /> aurélie
Répondre
D
Je suis très contente de lire ces bonnes nouvelles et de voir Livio dans son petit berceau, une grande étape vient de se terminer...Contente aussi que Yanis va voir son petit frère.Encore qq semaines de patience, et ensuite se sera QUE DU BONHEUR pour vous 4.Je vous embrasse tous les 4<br /> Domi.
Répondre
E
je suis super contente de te lire. et surtout de lire ces bonnes nouvelles. tu as été forte a ça à payer. j'ai hâte de pouvoir rediscuter avec toi...<br /> a très vite Estelle.
Répondre