Rendez vous de contrôle

Publié le par Cybèle

Le médecin que nous avons vu suit Yanis depuis le tout début, et entre nous c'est pas celui que je préfère. Je ne remet pas en cause ses compétences, bien au contraire, c'est juste que c'est le genre de médecin qui ne prête pas beaucoup d'attention à l'enfant sauf sur le plan médical, et s'en est de même avec les parents, c'est lui le médecin, ce que vous avez à dire en tant que parents n'a pas vraiment de place... 

  

Traitements, prothèses ou examens?? Je ne suis pas contre s'il y a vraiment un intérêt et que ça peut aider Yanis. C'est juste que nous savons bien que ça n'est pas grâce à ça que Yanis va se mettre à courir demain..  et puis faut pas oublier que Yanis a fait plus de 3 ans de chimio, il a droit d'être un peu tranquille tant que c'est possible..

Faire un examen de plus juste pour entendre dire que oui effectivement il y a bien un problème de connexion dans son cerveau causé par la tumeur et c'est à cause de ça qu'il ne peut pas faire telle ou telle chose, à quoi bon puisqu'on ne peut rien y faire.. 

 

Bien sur on veut l'aider au maximum pour qu'il ne souffre pas, pour qu'il évolue encore et on sera prêt à mettre en place ce qu'il faut s'il y a vraiment un intérêt pour lui, je refuse de l'empêcher de dormir à cause de athèles de nuit, ou de le rendre somnolent la journée avec des traitements ou de lui faire examens sur examens pour rien.

 

L'examen de ses pieds n'est pas très bon, ils sont de plus en plus tordus, malgré les coques moulées et les CHUPS portées tous les jours.. c'est pour ça qu'il marche moins bien, qu'il ne se lâche plus et qu'il s'emmêle souvent les pieds.. Je suis inquiète plus il grandit plus il a des difficultés pour marcher, son poids n'aidant pas...

 

Je me demande parfois comment il va évoluer, Yanis fait 30kg, et j'ai du mal à le faire marcher, il faut lui tenir la main et parfois il m'emporte par son poids.. Je peux tout juste le soulever... quand sera t-il quand il fera 10kg de plus que je ne pourrais plus l'aider pour marcher, plus le soulever..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aimerai te rassurer au sujet des coques de nuit... on y a eu droti il y a qq mois, j'ai mis des semaines avant de me lancer et de l'embêter avec ça. dabord trouver une solution pour qu'il ne les<br /> cognent pas entre elles et qu'il en fasse pas de bruit pendant la nuit. Mais finalement ça ne le gène pas plus que ça, il dort aussi bien avec, mais souvent le week end je le laisse tranquille avec<br /> ça quand même.<br /> <br /> Pour le poids ne m'en parle pas, je ne pèse même plus yaniss......<br /> <br /> faudrait vraiment qu'on se rencontre un jour ça me ferait super plaisir de pouvoir papoter et se plaindre ensemble :-)<br /> <br /> <br />
Répondre