Fin d'année scolaire

Publié le par Les Zouzous

Notre décision est déjà prise depuis quelques semaines, Yanis ne retournera pas dans son école en septembre, il ira 2 jours par semaine à la Calandreta, école où ira aussi Livio en janvier. Il continuera aussi d'aller à l'IMP 3 jours par semaine, cette institut reste indispensable pour lui et c'est dans cet institut qu'il ira à terme à temps plein.

 

Aucun regret.. comment je pourrais en avoir?! cela fait 3 ans que j'ai le sentiment de me battre contre eux, que cette école me fait comprendre que Yanis est un poids pour eux, qu'il ne sait pas faire ci pas faire ça... Et encore je me fait jeter par la directrice quand je lui apprend que Yanis ne retournera pas dans son école, comme si elle avait fait quelque chose pour lui, tout ce qu'elle a fait c'est me mettre des bâtons dans les roues, histoire de faire fuir peut être. Donc non aucun regret, je dirais même ravie que Livio n'aille pas à son tour dans cette école..

 

Nous avons eu une équipe éducative la semaine dernière à la Calandreta, et je n'en reviens toujours pas, quel accueil, des maîtresses intéressées, qui accueillent Yanis sans préjugés,  qui veulent mettre un projet en place pour lui... incroyable!!

 

Même si notre décision est prise, j'ai toujours des doutes quand à ce choix, il ne faut pas oublier que c'est une école occitane et j'ai peur que ça mette Yanis encore plus en difficulté... Je ne le met pas dans cette école dans le but qu'il apprenne l'occitan, c'est évident, je le met parce que je sais qu'il y sera bien accueilli, bien entouré, que les personnes qui l'entourent,  seront honnêtes envers nous et essaieront du mieux qu'elles peuvent d'aider Yanis à évoluer. Et en plus Livio le rejoindra en janvier, ils se verront dans la cour, c'est pas super ça?! Jamais j'aurais pensé qu'un jour ils puissent être dans la même école..

 

Je sais aussi que Yanis a sa place à l'IMP, qu'ils sont prêt à l'accueillir à temps plein si besoin et que donc si ce choix se révèle mauvais, il a sa place là bas, un institut où Yanis a vraiment sa place où les éducateurs, les instit et les réeducateurs font un travail fabuleux avec les enfants.

 

Yanis n'est d'ailleurs pas encore en vacances, l'IMP est ouvert jusqu'au 13 juillet, ils vont faire plein d'activités ludiques, des jeux d'eau, des sorties... (entre temps quelques détours à l'hôpital...) puis après vacances!!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Coucou vous 4<br /> ça fait plaisir d'avoir des news, et je suis tres contente que vous ayez privilégié le bien de Yanis, il sera tres bien dans sa nouvelle école, et en plus dans la meme ecole que son petit frere en<br /> janvier, QUE DU BONHEUR!<br /> Je vous embrasse tres fort et espère vous voir bientot dans le Tarn et Garonne.<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> contente de lire ces bonnes nouvelles. Cette nouvelle école semle très acceuillante et je suis certaine que vous avez fait le bon choix ;) en attendant la prochaine rentrée, passez de bonnes<br /> vacances... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre