Depuis la rentrée

Publié le par Les Zouzous

Yanis a adopté sa nouvelle école, tout se passe à merveille!!

 

Il a été vraiment très bien accueilli, la maîtresse est vraiment super, elle est soucieuse du bien être de tous les enfants, on a pu mettre en place des outils pour Yanis pour faciliter son travail, comme une lampe sur son bureau et un plan incliné, et on sent que les autres enfants l'ont bien accepté, qu'il a sa place dans sa nouvelle classe.

 

Concernant le problème de stationnement tout est rentré dans l'ordre ou presque .

La rentrée de Yanis a eu lieu un vendredi, le mardi soir qui suivait il y avait le conseil d'administration et le mercredi matin était posé en évidence un mot sur le portail à l'attention de tous rappelant aux parents de respecter la place pour personnes handicapées! Incroyable non?! 

 

Me voici avec cette école dans un autre monde, avec des enseignants inquiets de bien faire avec Yanis, qui veulent au mieux l'intégrer dans l'école et le faire participer au maximum et non pas de s'en débarrasser et ou le laisser seul avec son AVS dans un coin.. Des parents qui se disent tout simplement bonjour à l'entrée de l'école et qui n'hésitent pas à échanger et même me poser des questions.

 

(Je précise que je ne jette pas la pierre aux enseignants en général, juste à ceux qui font le minimum, voir aucun effort pour intégrer un enfant différent, quelque soit ses difficultés, un handicap ou un enfant turbulent ou au contraire introverti, pour eux il faudrait que tous les enfants soit pareils, qu'ils rentrent dans le moule, sans faux pas.. mais fort heureusement il y en a qui aiment leur métier et essaient de s'adapter à toutes les situations malgré un manque de formation...).

 

La reprise est quand même difficile, le rythme est dur pour Yanis. Tous les jours école y compris le mercredi, beaucoup de trajet pour aller à l'IME, la reprise des rééducations + nous qui sommes toujours dehors le week end, c'est pas facile tout ça.. Du coup je le récupère crevé, de mauvaise humeur le soir, il dort mal la nuit... On le sent vraiment fatigué mais il garde sa bonne humeur!  

 

Quand à Livio lui c'est un vrai clown, il est en grande forme, il parle de mieux en mieux, il découvre lui aussi peu à peu l'école de Yanis, celle où il ira lui aussi à partir de janvier et là il est pas vraiment d'accord, il ne voit que par la crèche, que par les copains de la crèche.. Donc pour l'école c'est pas gagné et en plus il n'est pas encore propre, pour le pipi c'est bon mais pour le reste il s'est un peu bloqué donc j'ai décidé de laisser quelque temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je te rejoins tout à fait quand tu parles des enseignants qui voudraient que tous les élèves rentrent dans le moule... nous on est en plein dedans en ce moment avec la maîtresse de mon grand...elle<br /> l'a complètement braqué et son comportement est de pire en pire... à tel point qu'il finit souvent dans une autre classe ou chez la directrice!! et je me galère comme tout pour trouver un pédopsy!!<br /> Alors que si la maitresse avait plus de pédagogie, cela permettrait d'arranger un peu les choses!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Enfin des news et des bonnes nouvelles ! je suis très contente pour Yanis, pour vous, tout se met bien en place et Yanis bien intégré dans sa nouvelle école, ta patience et ta persévérence ont payé<br /> Cybèle.C'est génial.<br /> Livio évolue bien lui aussi, que du bonheur !!<br /> Je vous embrasse très fort tous les 2 et des gros gros calinous aux 2 petits.<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> C'est super! Je suis vraiment contente pour vous... J'imagine que ça doit être beaucoup de fatigue pour Yanis, j'espère qu'une fois qu'il aura "pris le rythme" ça ira mieux. En tout cas dans ces<br /> conditions je suis sure que sa nouvelle école va lui être profitable! Tu as bien fait de te battre jusqu'au bout. Bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre