Du temps pour moi?!

Publié le par Les Zouzous

Ais du temps pour moi? Difficile de dire que oui..
Je ne travaille plus, je suis en congés parental et pour cela je me permettrai pas de me plaindre car je sais que les mamans qui travaillent font des journées qui en valent deux, 1ère journée au boulot, 2ème journée à leur retour à la maison... et du temps pour elles, elles n'en n'ont pas.

Mais même en ne travaillant pas avec l'emploi du temps de Yanis et celui maintenant de Livio, je cours partout, entre mes allers- retours sur Montpellier pour récupérer Yanis à son IME, ses séances avec l'ergothérapeute et les différents rendez vous qui s'ajoutent pour les deux (kiné, pédiatre, hopital...) difficile de trouver du temps pour moi.

Pourtant cette année je me suis bien organisée pour avoir du temps, Livio va à la crèche 3 matins par semaines quand Yanis est à son IME, j'avais même songer à re-faire un peu de sport pendant ce temps, ça ma juste traversé l'esprit, car ce temps libre est l'occasion de faire mes courses, mon ménage...
Et maintenant que Séb a monté sa boite, ils sont débordés, je vais leur donner un coup de main ces matins pour les avancer un peu. Alors pour le sport, j'y reviendrai plus tard..

Il y a bien deux après midi par semaine où je suis à la maison tranquille avec les petits, heureusement ils font la sieste mais faut -il encore qu'ils la fasse en même temps et quand par bonheur ils la font au même moment il y a cette pile de repassage qui ne désemplie jamais...

Alors du temps pour moi difficile dans trouver dans ces conditions, ça peut paraître paradoxal mais quand je travaillais j'arrivais à trouver plus de temps pour moi, au moins le temps au boulot c'était pour moi, rien que pour moi!!

En même temps je pourrais pas assurer l'emploi du temps de mes princes avec un job à temps plein, ce n'est pas un choix, cela s'est imposé à nous. Alors le temps pour moi, je le prend sous la douche, dans ma voiture (lol), pendant les siestes ou le soir quand enfin les petits sont couchés et qu'ils me reste encore des forces pour faire un tour sur vos blogs... 

Et vous vous avez du temps pour vous?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ne t'inquiète pas Cybèle, rares sont celles qui ont du temps pour elles. Qu'elles travaillent ou pas !<br /> Il faut essayer de le prendre dès que tu le peux. Je reconnais que c'est difficile car il y a ton mari aussi. <br /> Il m'arrive de râler pour ça et je me dis que plus tard, quand mes enfants seront grands, je serai nostalgique de ces moments, de leur petite enfance où je pensais ne pas avoir de temps pour moi.<br /> Une mère, c'est le sacrifice de sa personne au profit de ses enfants. C'est comme ça et l'on n'y peux rien.<br /> Je t'embrasse...
Répondre
L
<br /> Tu as raison, je pense que comme tu le dis je serai moi aussi nostalgique de ces moments quand ils seront grands. Quelque part, je sais que j'ai aussi de la chance de pouvoir m'occuper d'eux, c'est<br /> un privilège mais qui demande du temps et de l'investissement!!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
A
je suis certainement que tu as beaucoup plus de travail que moi (je travaille + 2 garçons) ! comme tu le dis entre courir pour livio et yanis à droite à gauche, je me demande bien comment tu fais ? tu es vraiment exceptionnelle ! et j'espère que je ne suis pas la seule à te le dire ! tu te donnes corps et âmes pour tes 2 p'tits princes...et c'est vraiment magnifique !<br /> <br /> <br /> pleins de bisous aux 2 p'tits prince qui ont une maman FORMIDABLE
Répondre
R
Coucou,<br /> <br /> C'est ophélie, je viens de me connecter sur ton blog pour avoir des nouvelles de vous 4 !<br /> Et je suis heureuse de voir que même si le rytme est très difficil à tenir tout le monde va bien !<br /> C'est vrai que l'on passe notre temps à courrir ! mais en même temps tu ne crois pas qu'on serai bien malheureuse a ne rien faire ?<br /> Et puis faire pour nos enfants c'est quand même mieux que faire pour un patron !<br /> Eux au moins ils nous montrent de la reconnaissance ! et ils nous remercieront un jour !<br /> Mais même si des fois c'est dur surtout quand on est jeune et qu'on aimerai profiter un peu de notre temps pour s'occuper un peu de nous je ne voudrai changer mon emploi du temps de ministre pour rien au monde ! Car je me sens utile et indispensable ! et c'est agréable ! le jour ou ils n'auront plus besoin de moi je pense que je serai bien malheureuse !!!<br /> <br /> quand aux dent de Yanis ! ne t'inquiète pas c'est normal ! thibaud les a perdus à 5 ans !<br /> et tom qui vient d'avoir 5 ans elles commencent à bouger ! ( celles du haut ) et sur la photo de son anniversaire à l'école la moitier des gamins avaient des dents en moins !<br /> Alors Tom a hate qu'elles commencent à tomber ! pour être comme les autres ....et pour avoir une pièce sous son oreiller !<br /> Mais C'est vrai que ça fait bizard de voir des grandes dents dans leur petites bouches !<br /> Et les photos avec des sourrires édentés !!!!<br /> Bref, j'espère vous voir bientot dans notre Nord ! <br /> Et je vous souhaite une très bonne année 2009<br /> Santé, joie, réussite, beaucoup de rires, et les moins de visites possible chez le medecin !<br /> Continue Cybele a être aussi courageuse ! et aussi dynamique ! je pense que tu es un exemple pour beaucoup de maman ! <br /> <br /> Bisous à tes 2 petits princes !<br /> à bientot
Répondre
D
du temps pour moi? rien que pour moi? euh... même constat, difficile d'en trouver! entre les cours, les petits, parfois même les missions d'interim le week-end. difficile de trouver du temps pour aller chez le coiffeur, à moins de zapper un cours, ce qui ne se fait pas (hihi).<br /> bon courage à nous toutes, mamans au rythme effréné ! et merci au papa, qui heureusement est bien là !<br /> bisous à vous 4 de nous 4!!!
Répondre
S
Très peu de temps moi aussi......<br /> <br /> J'aimerai ne pas travailler le vendredi, jour ou les enfants sont à l'école, afin d'avoir ce temps là pour moi........ mais financièrement pas possible (j'ai déjà le mercredi... consacré aux enfants et à leurs activités!)<br /> <br /> Je comprend que ce soit pas évident pour toi.... tu as l'air de courir pas mal!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Silvia
Répondre