Rendez-vous chez l'endoctrinologue

Publié le par Les Zouzous

Mardi j'ai emmené Yanis chez l'endoctrinologue pour un contrôle de sa puberté précoce et de sa croissance.

Après des négociations avec le nouveau vigile à l'entrée de l'hôpital pour qui le macaron GIC ne suffit pas pour se garer sur les places prévues devant l'entrée, entrée devant laquelle les places handicapées sont de toute façon prises par les taxis ou VSL qui attentent le retour de leur client... nous avons finalement pu nous garer pas trop loin donc je n'ai pas pris la poussette et Yanis a marché tout content d'aller chez le médecin!

Bilan de la visite: Yanis mesure 106,5cm et pèse 25kg soit 3 kg de plus qu'au mois d'avril pour seulement 2 cm de plus. Il est en surpoid, je sais,  je fais tout mon possible, légumes poisson, il ne mange pas entre les repas, pas de sucrerie, pas de sodas, yaourts natures et gâteaux type petit beurre, peux pas mieux faire!!

Le problème c'est qu'il ne bouge pas asser, un enfant normalement ça court partout, lui ne peut pas alors il n'élime pas le peu de sucre qu'il consomme... Le prochain rendez-vous est dans 6 mois j'espère que comme il commence à se déplacer un peu plus en nous tenant la main que son poids va se stabiliser un peu, c'est déjà asser difficile avec le reste.

Son traitement contre la puberté précoce est efficace alors on le continue, une injection tous les 3 mois.

Sinon j'ai enfin eu les résultats de son electro-encephalogramme passé au mois d'août (il était temps!), apparemment l'enregistrement ne montre pas d'anomalie épileptique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour les 2 p'tits bouts de chou...<br /> On ne le dira jamais assez, mais force est de constater que tu es, (vous êtes) très courageux et des parents exceptionnels!<br /> Je suis à loupian, mais la semaine prochaine, je trouverai un moment pour venir faire un gros calins aux bb.Gros bisous à vous 4..<br /> Domi
Répondre
R
Pas facile en effet de lutter contre quelquechose contre laquelle on ne peut rien!! Tu fais tout ton possible pour lui, et c'est bien!<br /> J'ai pensé à une chose mais c'est peut-être complètement con : et des séances de piscine? Ca pourrait le faire se dépenser, même si ce n'est que pour barboter?
Répondre
S
effectivement, je vois pas ce que tu pourrais lui donner de moins à manger... on se rend pas compte que le fait de bouger autant leur permet d'éliminer... j'espère que maintenant pour Yanis aussi il se stabilisera!!!<br /> <br /> et pour les caprices de ton petit bout... ils sont intelligents ces petites bêtes c'est clair!!!!!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Silvia
Répondre
A
coucou<br /> <br /> heureusement que tu es allée voir plusieurs médecins pour livio !! bien assurée !!<br /> <br /> tu assures vraiment comme une chef !!!<br /> <br /> une maman exceptionnelle !!!<br /> biz
Répondre
M
Je vous trouve très courageuse Cybèle je suis la maman de Magalie et mamy de Noa qui fait un combat aussi comme vous.C'est la première fois que je vous écrit un com mais je vous lis à chaque fois que vous postez et je lis avec une très grande attention. Bisous à tous les quatre.
Répondre