Un mot en passant...

Publié le par Les Zouzous

Livio va bien, les médecins ont réalisé un électroencéphalogramme et une échographie de la fontelle qui sont normales (nous voilà rassuré!!), il  est toujours gavé par sonde et on commence à essayer de lui apprendre à téter et c'est pas gagné (le réflexe de succion commence qu'à partir de 34 semaines et il a tout juste 34 semaines), il continue à prendre du poid, il pèse aujourd'hui 1kg500, il a des périodes d'éveil où il ouvre grand ses yeux et réagit quand on lui parle et je peux le prendre une heure par jour en peau à peau bien au chaud sous une couverture (un vrai régal!!).

Les médecins parlent toujours de faire un rapprochement familiale sauf qu'il n'y a toujours pas de place à Montpellier, comme il va bien il est passé cette après midi du service de réanimation au service de néonatologie avec "les grands", on s'approche de la sortie sauf qu'avant il faut qu'il grossisse encore, qu'il ait au moins 37 semaines, qu'il sache téter seul et qu'il régule sa température, bref y'a encore du chemin!!

Sèb est crevé, entre Yanis qui le réveille à 5h du mat, sa journée de boulot plus les trajets le soir pour venir voir Livio, et encore du travail à la maison le soir une fois Yanis couché, c'est dur dur pour lui.

Quand à moi je suis toujours à Nîmes, je rentre de temps en temps  auprès de mes hommes, je suis rentrée vendredi soir, samedi soir et ce soir, je repars déjà demain matin, c'est trop court!!

Yanis me manque!!! C'est un peu la panique à la maison depuis que je suis partie, il recommence à se lever le matin vers 5h, sa mamie qui s'occupe de lui le porte beaucoup trop (rrrrrrr!!) , elle le porte pour aller à la voiture ou après le bain pour le mettre à table alors que d'habitude avec nous il y aller en marchant en nous tenant par la main, elle lui donne un bonbon dès qu'il tombe (comme il tombe 10 fois par jour..), bref je vais avoir du boulot quand je vais rentrer à la maison.

A très vite.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Trop belles ces photos ça fait plaisir de te voir sourire avec ton petit bout de chou (qui ressemble à son papa..)Le meilleur est devant vous,courage et patience.Trop hâte de le voir ce petit Livio<br /> Merci pour ces nouvelles rassurantes.Pleins de bisous à vous 4<br /> Domi
Répondre
S
Vous êtes super beaux tous les 2!<br /> <br /> Je suis contente de ces bonnes nouvelles... J'espère que vous serez vite à la maison....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Silvia
Répondre
E
Que je suis contente d'avoir de tes nouvelles... il est beau ton bb... il faut que tu t'accroche encore mais tu tiens le bon bout et je suis contente pour les résultats des examens n'hésite pas a me donner de tes nouvelles si tu le souhaite... elle est belle la photo de vous deux. pense a te reposer. bisous Estelle
Répondre
A
ça fait méga plaisir d'avoir de tes nouvelles !<br /> <br /> tu es magnifique sur la photo avec livio !! ça se voit bien que tu est heureuse !<br /> <br /> je suis admirative devant le courage que tu montres chaque jour !!<br /> <br /> encore toutes mes félicitations !!! et dit de ma part à livio qu'il faut bien manger à la cantine !!lol<br /> <br /> biz à yanis et à très bientot
Répondre