Rendez-vous avec le neurochirurgien

Publié le par Les Zouzous

Nous avons eu rendez vous avec le neurochirurgien pendant les vacances, c'est toujours un moment de stress car Yanis n'a plus qu'une IRM par an, donc c'est un peu l'examen clinique qui remplace cette IRM et en tant que parents même si Yanis va plutôt bien, on n'oublie pas qu'il a une tumeur de plusieurs centimètres dans sa petite tête et qu'elle pourrais évoluer..  je ne préfère pas y penser..

J'attends souvent le compte rendu de la consultation pour y voir plus clair, car pendant la consultation, il se dit beaucoup de choses, parfois des choses qu'on fait répéter plusieurs fois car le jargon médical n'est pas toujours très compréhensible..
Le neurochi trouve que Yanis progresse doucement (c'est déjà pas mal!), et surtout il ne trouve pas de modification de son examen neurologique (ça c'est une réelle bonne nouvelle!!)! Il ne semble pas qu'il y est de régression visuelle ouff(si c'était le cas cela serait certainement le signe que la tumeur évolue), Yanis doit refaire un bilan orthoptique d'ici quelques temps.

En ce qui concerne ses douleurs au genou, pour lui elles n'ont pas de correspondance avec l'examen clinique, mais Yanis a les pieds complètement tordus, il marche sur l'intérieur du pied et à donc les genoux en dedans et vu son poids, il lui est difficile de marcher, et je pense réellement qu'il doit parfois avoir des douleurs, donc on observe juste l'évolution, et on gère en fonction des crises de douleurs.

Ce rendez vous est aussi l'occasion de prendre le rendez vous de la prochaine IRM qui est prévue le 6 juillet.

Commenter cet article

Laure 27/03/2010 15:30


Un petit coucou rapide!! Je vous embrasse. Laure


Les Zouzous 29/03/2010 14:36


Merci, ça me fait plaisir de savoir que tu passes toujours par là pour prendre des nouvelles. J'espère que vous allez bien!

Bizzz


Delphine 25/03/2010 18:53


Petit lien concernant les "liens" via overblog :
http://champagnebalade.over-blog.fr/article-nouvelle-barre-ob-et-risque-de-sanction-google-44317432.html


DOMI 17/03/2010 13:05


C'est plutot des bonnes nouvelles tout ça,et ça fait plaisir, de plus avec son cadre de marche, Yanis doit se sentir plus autonome et jouer avec ses petits copains.Il progresse à son rythme et
c'est un battant notre zouzou..
je vous embrasse très fort tous les 4.
A bientôt.
Domi