Endocrinologue

Publié le par Les Zouzous

Nous avons vu l'endocrinologue de Yanis, c'est le médecin qui traite son problème de puberté précoce. C'est le médecin qui regarde les "zizis"comme me dit Yanis!!

Son traitement par injection toutes les 10 semaines fonctionne très bien alors on continue.

 

Puis elle a pesé et mesuré Yanis et bonne nouvelle il n'a pas pris de poids en 6 mois, je suis vraiment ravie avec tous les efforts qu'on fait, c'est peut être qu'enfin il se stabilise, pourtant je n'ai pas changé son alimentation, on fait toujours très attention, alors peut être qu'il se dépense plus avec Livio, à l'IME avec le bassin et la mise en place de son cadre de marche...

 

Quand à sa taille apparemment il n'aurait pas grandit depuis ces 6 derniers mois, ce qui me semble impossible car j'ai fait faire des retouches à ses pantalons d'hiver en laissant un peu de marge et depuis quelques temps je ne les retourne plus, c'est donc qu'il a bien grandit. C'est qu'on a du mal pour le mesurer comme il faut, debout il a toujours les jambes un peu fléchis et allongé c'est pas très précis donc soit on s'est trompé sur la mesure au dernier rendez vous, soit c'est celle ci qui est fausse.

 

Le médecin veut donc s'assurer que que cette stabilisation est bon signe.

Comme sa tumeur dérègle ses hormones , elle pourrait aussi dérégler sa croissance et la stopper et ce qui est fréquent dans les tumeurs cérébrales et là on ne pourrait rien envisager, car il faudrait lui donner des hormones de croissance qui pourrait entraîner une reprise et évolution de sa tumeur. Bref c'est compliqué tout ça...

Nous parlons à chaque fois de cette possibilité, car sa tumeur touche  l'hypophyse, l'hypotalamus (et bien d'autres choses) et ça dérègle un peu tout.

 

Donc prise de sang pour vérifier son taux d'hormone, je pense que c'est le seul enfant de la journée qui était ravi de faire une prise de sang, il est incroyable, il a voulu faire des bisous à tout le monde puis il s'est laisser faire, l'infirmière lui cherchait les veines et lui il riait tout heureux qu'on s'occupe de lui.. puis il a fait une radio de la main pour connaître l'évolution de son âge osseux.

J'attends les résultats, l'endocrino m'appelle si il y a un souci, sinon je recevrais les résultats par courrier.

Commenter cet article

marie-so 11/05/2010 11:26


Bonjour Cybèle, j'espère que Yanis va mieux et surtout qu'il ne se gratte pas trop !!
J'aimerais bien qu'Anthony et luna l'attrappent avant l'été. Comme ça c'est fait.
En tout cas, comme tu l'écris si bien, ton fils est plein de vie et de bonne humeur.
Bises et à bientôt...

Ps: tu peux me retrouver sur les blogs parents. fr (blog Au fur et à mesure...) Je ne l'ai pas fermé et y vais de temps en temps.