C'est les vacances?!

Publié le par Cybèle

La fin de l'année scolaire a sonné, c'est l'heure des vacances.. enfin pour les ptits...

 

Yanis lui va encore à l'IMP, c'est aujourd'hui le dernier jour et je crois qu'il était vraiment temps, Yanis en a marre d'aller à l'école.. Il est fatigué, très énervé et un Yanis énervé c'est pas bon du tout...  Et puis pour Livio l'école s'est fini comme pour tout le monde alors Yanis se rend bien compte que son frère ne va plus à l'école.. mais que lui si.. C'est pas simple..

 

Demain, Yanis passe son IRM.. une journée de stress, d'autant plus que cet examen est prévu à 11h et que Yanis doit être à jeun puisque l'IRM se fait sous anesthésie générale.. Quand on connaît Yanis et qu'on sait qu'il se lève le matin vers 6h30 juste pour le plaisir de prendre son petit déjeuner, ça semble compliqué de le faire tenir jusqu'à 11h!!

 

Bien plus que de devoir gérer ce moment désagréable de l'attente, du réveil en hurlant, encore de l'attente avant de pouvoir manger et encore d'attendre (et oui l'hôpital est un lieu où on passe son temps à attendre...), c'est bien sûr les résultats de cette IRM qui me stressent plus que tout, j'ai envie de croire qu'il n'y aura pas de changement, que la tumeur sera toujours stable, c'est ce qu'on peut souhaiter de mieux.. Yanis semble aller plutôt bien, il grandit, progresse, alors il n'y a pas de raison..

 

Quand aux résultats faudra attendre jusqu'au mois octobre, oui j'ai bien écrit octobre, rendez vous avec le neuro-chirurgien de Yanis (attendre..).

En attendant on pourra toujours s'improviser radiologue et comparer nous même les clichés, histoire de se rassurer ou peut être juste laisser passer l'été sans penser à tout ça..

 

Qui dit grandes vacances, dit reprise du kiné pour Yanis et oui Yanis n'est jamais tranquille, nous ne pouvons pas interrompre ses rééducations, il est beaucoup trop raide.. alors dès mardi c'est repartit pour 2 séances de kiné par semaine.

Le bon côté des choses c'est que je retrouve ses anciens kinés en qui j'ai entièrement confiance et qui font un super boulot, le mauvais côté des choses c'est que moi je ne me pose jamais! 2 séances par semaine les deux jours de la semaine où je ne travaille pas, avec cette chaleur, avec Livio qui du coup est obligé de suivre et de se frappé près de 2 heures de route pour rester 1 heure enfermé dans une salle d'attente...

 

Histoire de se détendre un peu, on va profiter du week end prolongé qui arrive pour partir sans les garçons, juste tous les 2 en amoureux, profiter du soleil et des plages de Porquerolles!! Et j'ai vraiment hâte!! Les garçons iront ces quelques jours chez les grands parents (merci à eux!!).

 

Sinon les prochaines vacances tous ensemble sont prévues au mois d'août, 15 jours, dont une semaine où on partira à la montagne à Megève avec nos amis Greg, Delph, et les ptits copains Elise et Teddy!! Yanis et Livio sont déjà très impatient!

Commenter cet article

domi 13/07/2011 13:16


Je suis contente d'avoir des news via ton blog..
Je suis sûre que tout ira bien, mais je comprends bien votre stress. Le principal, c'est que Yanis aille bien et progresse à son rythme.
Vous avez raison de vous détendre tous les 2, les mamies vont profiter de leurs petits.
Je vous embrasse tous les 4 et peut être à bientôt?


Laure 13/07/2011 02:46


Je croise les doigts pour que tout se passe bien demain matin et que Yanis sache patienter jusqu'à 11 heures!!
Quant aux résultats c'est sur que ça fait long d'attendre jusqu'à octobre...
Bon courage pour les séances de kiné...
Vous avez bien raison de vous accorder quelques jours à deux pour se remettre de ce rythme infernal!
Bises