Accepter la facilité?!

Publié le par Les Zouzous

Quand on vit avec un enfant différent, tout est plus difficile, des choses toutes simples comme inscrire son enfant à la crèche ou l'intégrer dans une école devient un vrai parcours du combattant.

On se heurte au regard des gens, à leur incompréhension, à la crainte de certaine personne parfois aussi à leur bêtise... Oh bien sur il existe des tas de professionnels censés nous entourer, nous aider, mais quand est-il vraiment?! Heureusement il y a aussi des exceptions et des gens extraordinaires qui prennent leur travail très à coeur et qui nous donnent la force de continuer.

Quand enfin on passe une étape et qu'on est heureux d'y être arrivé, il faut de nouveau recommencer, faire des choix difficiles et parfois vital pour son enfant, se battre pour intégrer son enfant à l'école ou choisir de le placer dans un centre, continuer les traitements ou prendre le risque de le laisser vivre un peu tranquille?!

Je ne suis pas de ces gens qui se laisse abattre par leur sort, je refuse d'accepter la facilité et je continuerai à faire mon possible pour que mon fils est une vie des plus normales.

Je ne plains jamais (enfin là c'est ce que je suis en train de faire), ce que je veux dire c'est que parfois je suis fatiguée de me battre de devoir faire des choix, mais je ne veux rien avoir à regretter.

Je sais que je prends les chose trop à coeur et il a des moment où j'aimerai tellement que tout soit plus simple c'est tout!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour,<br /> merci pour votre amitié, j'ai créer un blog pour miguel en septembre 2009 il s'appel les yeux de miguel atrx<br /> je vous laisse mon adresse mail si cela vous dit<br /> franckclara@hotmail.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour je suis la maman d'un petit miguel atteint d'un syndrome atrx (handicapé à 80 %) et tout comme vous je suis souvent fatiguée de ma battre pour que mon mimiai une vie un peu près normal<br /> super blog bon courage vos enfants sont superbes<br /> maria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup pour vos encouragement Maria, n'hésitez pas à me laisser un message ou à échanger avec moi si ça peut vous être utile ou pourquoi pas créer un blog pour votre enfant!!<br /> Bon courage à vous aussi<br /> Cybèle<br /> <br /> <br />
D
<br /> Y a pas meilleure Maman que toi ma Cybèle !!<br /> <br /> Tu l'a dis, tu ne te laisse pas abattre, tu es toujours d'humeur constante, et tu mènes tout tes combats de front sans te plaindre : y a que de l'admiration qui en ressort super maman !! Gros<br /> bisous à vous 4<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cybèle, tu es une maman formidable, vous êtes des parents formidables,vous avez toujours fait les bons choix pour le bien être et le bonheur de Yanis.Ne perds pas courage ma puce.<br /> Je vous embrasse très fort tous les 4.<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Et oui... se battre toujours se battre... pour des choses qui devraient être simples à priori!<br /> Que faire?!<br /> Se battre contre le fait de se battre... hum hum, ça c'est ce que je fais, mais moi, j'ai pas d'enfants... c'est là la différence.<br /> En France, c'est du grand n'importe quoi, il faut le dire...<br /> <br /> C'est normal que tu prennes les choses à coeur puisque c'est ton fils. Et heureusement que tu te bats... lui il compte sur toi, et il te sera reconnaissant j'en suis sure.<br /> <br /> En tout cas j'espère que malgré tout tu t'en sors et que tes deux bouts de choux vont bien. J'espère aussi que ça se passe toujours bien à l'école.<br /> <br /> Pensées positives ;)<br /> Elsa<br /> <br /> <br />
Répondre