Trigonocéphalie

Publié le par Les Zouzous




J'avais rendez-vous ce matin pour Livio à l'hôpital en Chirurgie Pédiatrique pour montrer à un spécialiste Livio et son front "bombé".

C'est la pédiatre de l'hôpital qui m'avait fait la remarque sans plus s'expliquer, puis l'ORL avait fait la même remarque et j'avais alors commençais à me poser des questions et à m'inquiéter. Les médecins n'étant pas vraiment tous d'accord j'ai mis du temps à prendre rendez-vous puis finalement pour me rassurer j'ai pris ce rendez-vous.

Le médecin vient donc de lui diagnostiquer une Trigonocéphalie de grade I ou II, c'est une sorte de malformation du crâne, une soudure prématuré des os du front qui donne au crâne cette forme.

Le chirurgien m'a expliqué qu'en générale elle opère avant l'âge d'un an et que donc là c'est un peu tard car c'est une opération lourde.  Elle me prend rendez-vous pour faire un scanner... qui se fait sous anesthésie générale...au même endroit où Yanis passe ses IRM... puis elle m'appellera pour les résultats...








Commenter cet article

Cécile 28/03/2011 10:32


Ca a pas l'ai monstrueux, si c'est pas dangereux, je pense pas que ce soit nécessaire d'opérer. J'ai été diagnostiquée pour un formation non coutumière des bronches et du coeur, trop tard pour être
opérable, mais ce l'aurait pu être jeune (selon l'avidité de certains médecins aussi). Je t'assure que je suis en parfaite santé.


magali 09/09/2009 21:02

bonjour,
c'est géraldine (maman d'aminthe et sixtine) qui m'a parlé de toi. L'un de mes garçons a été opéré d'une trigonocéphalie il y a 3 ans. Tu peux me contacter par mail si tu désires en parler.
Courage, c'est impressionnant mais surmontable!
Magali

huet 02/06/2015 22:03

Bonjour magali mon médecin a diagnostique une trigonocephalie pour mon fils de 6 mois pouvez vous m'expliquer ? J'ai rdv lundi à rouen avec un neurochirurgien 2 mois que le rdv est pris je commence à m'inquiéter !! Merci

Melanie1250@live.fr

Domi 08/09/2009 15:51

Difficile de trouver les bons mots justes,en lisant ton article ce matin, je peux vous dire que je pense très souvent à vous.Je pense que tout se passera bien pour Livio.
Rester POSITIF est le meilleur moyen de vivre ces situations.
Hâte d'avoir les résultats du scanner.
COURAGE à tous les 2 et gros calins à Yanis et Livio.

silvia 08/09/2009 11:28

coucou,

Comme Laure, je reste sans voix.... j'ai déjà entendu parler ce cette "particularité" physique... mais ce qui est incroyable c'est que ce ne soit pas vu avant non? j'espère de tout coeur qu'il y aura une solution moins "lourde" que l'opération..... et que tout ce passera bien... je sais pas trop quoi dire j'avoue.....

Bisous

Silvia

Laure 07/09/2009 23:14

Je reviens sur ton blog pour t'inviter à te rendre sur le mien, car j'ai fait un scrap avec ton fils! J'espère qu'il te plaira!
Bises