ORL + Pédiatre

Publié le par Les Zouzous

Livio a eu n bilan auditif cette semaine, il a des otites séreuses bilatérales, se sont des otites qui passent inaperçues car elles ne donnent pas de fièvre mais elles peuvent affecter l'audition. Dans l'ensemble l'examen est bon mais Livio a une petite perte auditive mise en rapport avec les otites. L'ORL lui laisse passer l'été tranquille et si les otites persistent, elle traitera cet hiver.

Puis au moment d'examiner ses oreilles, l'ORL me fait la remarque que Livio a le front bombé, la pédiatre de l'hôpitalm'avait aussi fait la remarque il y a quelques mois. Du coup j'insiste, pose des questions, commence à ma faire du souci. L'ORL me dit que cela peut être juste une particularité physique que ça n'est pas son domaine et que si je le souhaite elle m'envoie chez un spécialiste.

J'adore les médecins qui suspectent quelque chosemais qui se couvrent derrière "je peux pas vous dire c'est pas mon domaine", oui en même temps si elle m'envoie chez un spécialiste c'est qu'elle doit forcément penser à quelque chose. 

J'insiste, lui parle des problèmes de Yanis, du coup elle ne veut pas m'inquiéter et tourne ça en disant que la croissance de sa ventilation nasale est peut être insuffisante. Mouhais

Hier Livio a eu sa visite chez le pédiatre, tout va bien, il constate que Livio fait de gros progrès mais qu'il a encore besoin de kiné.

Je lui parle de son front bombé, des remarques que m'ont fait les 2 derniers médecins. Le pédiatre de Livio est un médecin qui "se fout des petit bobo", il travaille au près des grands prématurés et part régulièrement en mission pour soigner des enfants au Vietnam alors le superflu il s'en fou. Sa réaction est à la hauteur mes espérance, "il a le front bombé et alors tu vas pas consulter pour ça". Pour lui c'est évident c'est juste une particularité physique, Livio va bien, il se développe bien, tant au niveau moteur que  neurologiquement alors pouquoi s'nquiéter.

Bon ben je fais quoi moi maintenant je le prend ce rendez-vous chez ce spécialitse ou non????

Commenter cet article

aurélie 31/05/2009 00:09

OUPSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS j'arrive après les 3 grands événements !!!

bon anniversaire cybèle
bon anniversaire yanis
bon anniversaire livio !!!

j'suis désolée pour ce retard ...je vois que vous avez bien fait la fête !!

concernant cet article, si tu n'as pas l'esprit tranquille, que ça turlupine dans ta tête : et bien prendre ce RDV, tu seras rassurée et fixée comme ça

pleins de bisous bisous

Les Zouzous 03/06/2009 09:54


Merci beaucoup mais c'était pas mon anniversaire seulement ceux de Yanis et Livio (moi c'est en janvier).
Concernant le rendez vous pour Livio, je pense que je vais effectivement le prendre pour être tranquille.
Bisou


Domi 29/05/2009 10:05

C'est toujours un plaisir de te lire Cybèle, de suivre votre "combat".Mon avis, je pense que tu n'es plus à un spécialiste près, et pour ta tranquilité et ton moral, vas le voir pour t'entendre dire de sa bouche : que Livio va bien, que tout est "normal".
Gros bisous et gros calins aux 2 petits zouzous
Domi

Za 27/05/2009 21:01

Bonjour,
Je vous suis depuis longtemps mais je n'ose pas écrire. Bravo à vous en tout cas.
Concernant cet article en particulier, je ne vais pas vous imposer mon point de vue, mais je comprends très bien votre hésitation.
Cependant je crois sincèrement que si vous vous inquiétez vous devriez aller consulter. Car sinon vous allez vous tourner et retourner la question dans la tête et Livio ressentira votre angoisse... Et puis au moins vous serez plus apaisée.
Voilà mon avis!